QUI SOMMES NOUS ?

SAYMTECH est une société de conseil et de services opérant dans le domaine de la fabrication additive. Créée en février 2016 à Blois (Loir-et-Cher), hébergée au sein de la Pépinière Innovation Services de la CCI41, elle s’est fixée pour mission d’accompagner les petites et moyennes structures artisanales et industrielles dans la découverte et l’appropriation des technologies de fabrication additive (ou impression 3D).

NOS EXPERTISES

Nous couvrons l’intégralité de la chaîne de fabrication additive et numérique. Nous vous conseillons sur les applications les plus adaptées à votre activité et à vos moyens. Nous délivrons des prestations à la demande (à la manière d’un bureau d’études externalisé), de la conception à l’impression. Nous vous accompagnons dans votre processus d’intégration (conseil à l’achat, installation, paramétrage, maintenance) le cas échéant et vous formons aux compétences requises.

Conseil et Formation

80

Modélisation et Numérisation 3D

90

Impression 3D

100

HISTORIQUE

Yann Laffont cofonde le FabLab Robert-Houdin (Blois) en 2013. Un FabLab est un atelier associatif dont l’objectif est de mutualiser des machines-outils à commande numérique (imprimantes 3D, découpes laser, fraiseuses numériques, …) et de sensibiliser et d’encourager le grand public à la pratique de la fabrication numérique.

Il y rencontre Michaël Bessonnier, qui dès 2014 a introduit l’impression 3D au sein de son entreprise AIHDAC, l’utilise de plus en plus fréquemment dans le cadre de son activité de sous-traitance industrielle et a donc saisi l’énorme potentiel de cette technologie pour les petites et moyennes structures industrielles et artisanales.

Dans le même temps, le FabLab est régulièrement sollicité par des artisans et des TPI/PMI, curieux de découvrir ou d’approfondir leurs connaissances dans le domaine de l’impression 3D (et de la découpe laser voire de l’électronique et des objets connectés).

L’association ayant choisi de se consacrer à sa mission de sensibilisation et de formation du seul grand public, Yann Laffont et Michaël Bessonnier décident début 2016, de créer Saymtech, société de conseil et de services en fabrication additive, plus particulièrement destinée aux structures artisanales et industrielles de moins de 50 employés.

photo (4)

LES FONDATEURS

Michaël Bessonnier

President - Conception et Fabrication

Yann Laffont

Marketing & Ventes

Adrien Grelet

Associe - Fondateur de Tobeca

Stéphanie Grelet

Associee

NOS PARTENAIRES

Ils nous accompagnent et nous soutiennent dans cette aventure

CCI10022017